LesGaulois Lc Fr Index du Forum

LesGaulois Lc Fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tartiflette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesGaulois Lc Fr Index du Forum -> Divers -> Les recettes LesGaulois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ŞƈѺяƿɨ๑
Ancien Gaulois

Masculin
Point(s): 600
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:29 (2014)    Sujet du message: Tartiflette ! Répondre en citant

Voilà aujourd'hui je vais vous proposé un plat bien de saison ! (oui mais pas de celle ou on se trouve actuellement !)

Ingrédient :

Des Pommes De Terre
Des Lardon (ou du jambon ou si votre religion vous interdit le porc ... des lamelles de poulets !)
Un gros Oignon
Du fromage à tartiflette
et un peu de crème fraîche

Premièrement donc ! Mettez les pommes de terres dans une 'cocotte' et laisser cuir a feu vif pendant 30mn (mini)
Puis faites revenir les oignons dans un filet (tout petit) d'huile, y incorporé les lardon et laissé le tout 'doré'
Coupé en tranche les pommes de terre bien cuite (vous le verrez en y plantant le couteau il ne dois plus tenir une fois enfoncé a cœur)
les étaler dans votre plat à moitier (du plat) y incorporer votre préparation oignon/lardon, et finir vos patates.
A la fin y mettre votre crème ,assaisonner (sel poivre) et y mettre le fromage couper dans la tranche sur la largeur !

Vu que ce plat est un plat spécial régime (oui oui ! régime ultra calorique) je vous conseil une petite salade en accompagnement ! 

Et Surtout Bonne Appétit !
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GeekCandiCe
Administrateur

Féminin
Point(s): 631
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:34 (2014)    Sujet du message: Tartiflette ! Répondre en citant

J'adoreeeeeeeeee la tartiflette manger

Masculin
Point(s): 600
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 09:08 (2014)    Sujet du message: Tartiflette ! Répondre en citant

J'm'en serai douté ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: Tartiflette !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesGaulois Lc Fr Index du Forum -> Divers -> Les recettes LesGaulois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange