LesGaulois Lc Fr Index du Forum

LesGaulois Lc Fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soyez généreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesGaulois Lc Fr Index du Forum -> Divers -> OffTopic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AaRON
Modérateur

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 03:01 (2013)    Sujet du message: Soyez généreux Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ouvre ce topic HS sur le forum en cette nuit sombre et étoilée pour vous faire partager quelque chose qui me tiens plutôt à coeur : La générosité,la nécessité d'entraide et de dons IRL.

Voila je suis tout jeune donneur de sang de moelle osseuse et j'essaie d'aider au mieu mes proches et de faire de quoi rendre la vie un peu meilleure aux nécessiteux , une petite pièce a un SDF ne vous coûtera RIEN , au mieux  faites lui quelques courses vous saurez que votre argent est bien dépenser et l'aide , quelques dons de sang par année sauvent des vies ...
Ce matin encore j'ai donné dans ma commune on trouve des gens qui sont parents d'enfants malades et qui assistent au mieu les infirmiers pour que les dons se fasse correctement , en servant au buffet souvent, je peut vous dire que quand on leur parle on se rend compte qu'on a bien de la chance d'être le donneur et qu'on leur offre de l'espoir , sa n'a pas de prix et sa ne vous coûte rien ...1H et 0,5l de sang ...
Je ne suis pas donneur d'organes (pour l'instant seulement peut être) , car je ne veut pas avoir à regretté de l'avoir partager avec un inconnu si , par exemple un membre de ma famille a besoin d'un rein pour survivre ...
Voila mes opinions personnels , je les basent déjà sur quelque chose que tout le monde devrait pouvoir comprendre :
Et si nous étions a leur place ?Nous espérerions aussi de l'aide , si on peut les aider , faisons le ...

Voila entre autres je pense que s'aider les uns les autres nous pourrons donner à ce monde un avenir meilleur.

Je suis parti loin très loin du genre de post habituel posté sur le forum mais j'aimerais tout de même recevoir vos avis concernant les dons. 

ET J'ESPERE AVOIR CONVAINCUS CERTAINS D'ENTRE VOUS A DONNER SANS ATTENDRE

PEACE

PS : Je reconnais avoir peter un cable , si vous trouver que le sujet dérive trop du forum supprimez le 

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 03:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GeekCandiCe
Administrateur

Féminin
Point(s): 631
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 09:01 (2013)    Sujet du message: Soyez généreux Répondre en citant

Le off topic sert à ça !

Et il faut de temps en temps rappelé au gens d’arrêter de penser qu'à eux, ne serais au moins qu'un fois par ans !

Pour faire un dons, il vous suffit d'aller à votre commune, c'est là aussi que l'inscription pour le dons d'organe se fait.

Et c'est vraiment courageux se que tu fait pour les autres Dark !

Masculin
Point(s): 191
Moyenne de points: 0,41

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 09:46 (2013)    Sujet du message: Soyez généreux Répondre en citant

Okay Good  je dit juste bravo et y en faut bien pour en parler aussi 

AngelClayd ns 182
metos

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:15 (2013)    Sujet du message: Soyez généreux Répondre en citant

Ca fait du bien de lire tes paroles ,  DarkneSsl , et surtout par les temps qui court . On se trouve toujours des excuses pour  ne pas etre charitable ou généreux envres des necessiteux . On est Egoïste .
Et c'est bien souvent les plus pauvres qui se préoccupe des ces choses l'a .

Dans ma culture , chacun d'entre nous doit faire un dons le même jour ( a n'importe qui ) qui est établi selon notre fortune . Plus tard dans la l'année , lors d"une fête ,  on doit donner de la viande ( si on peut ) a ceux qui n'en on pas pour cette fête .

Ces choses là me préoccupe beaucoup par contre je ne m'etais jamais tourné vers les dons organes ou de sang .
Ton message m'a fais du bien ( j'en lit si peu comme ca ) et je pense que  je vai deja faire don de mon sang . Je réfléchirai , par la suite , pour le don d'organe .

Voila je t'ai donné mon avis et je voulais juste rajouter que la générosité n'a pas de frontière .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Soyez généreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LesGaulois Lc Fr Index du Forum -> Divers -> OffTopic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange